Saint-Tropez : la destination des jet-setters

Saint-trop pour certain ; petit village au charme fou et aux lumières magiques ; Synonyme de nuits

Saint-Tropez : la destination des jet-setters

downloadSaint-trop pour certain ; petit village au charme fou et aux lumières magiques ; Synonyme de nuits endiablées, de fêtes perpétuelles ; Saint-Tropez évoque glamour, luxe et amusement.

Cette ancienne colonie grecque est le plus bel exemple d’une petite ville endormie au fond d’une baie magnifique et dont les seules activités étaient, avant la Seconde Guerre mondiale, la pêche et une petite usine des torpilles qui fournissait la marine nationale. Saint-Tropez devient dans les années 1950, une station balnéaire internationalement connue sur la Côte d’Azur et la destination privilégiée de la Jet Set internationale, notamment européenne et américaine dont des personnalités de l’industrie, des arts, de l’écran et du show-biz.

Au-delà de la réputation festive, prisée des célébrités ; Saint-Tropez est aussi un village authentique et tranquille aux charmes infinis qui réserve de belles surprises pour tous les passionnés de l’art et de l’histoire avec de très beaux coins à découvrir en allant de ses pittoresques ruelles où l’on flâne dans la fraîcheur en passant par son marché provençal avec ses spécialités culinaires qui font la fierté du village.

Vous pourrez ainsi visiter son célèbre musée de l’Annonciade ; qui au départ était une chapelle (La chapelle Notre-Dame de l’Annonciade) et qui fut par la suite transformée en musée par Georges Grammont ; et il ya aussi La citadelle du XVIème siècle réputée dans tout le sud de la France.

Que dire du vieux Saint-Tropez ; avec son vieux port et ses magnifiques bateaux ; un petit tour par la vieille ville vous conduira dans ses rues étroites, mais aussi le marché aux poissons où un spectacle merveilleux vous y attend quand les pêcheurs ramènent leurs butins. Si vous êtes un passionné de la promenade, les plages de sable familiales ouvertes au public très fréquentées se trouvent au sud-ouest de la ville sur la baie de Pampelonne.