Monaco : le joyau de la côte d’Azur…

Monaco et Monte-Carlo, des noms qui font rêver la planète entière avec sa légendaire princesse Grace

Monaco : le joyau de la côte d’Azur…

monaco-1Monaco et Monte-Carlo, des noms qui font rêver la planète entière avec sa légendaire princesse Grace de Monaco et son Palais Princier surplombant la Méditerranée du haut de ses 60 mètres.

Cette principauté, icône emblématique du luxe à quelques kilomètres de la Riviera italienne, bien que le plus petit État indépendant au monde, demeure l’un des hauts lieux de la jet-set internationale et des plus grandes célébrités notamment les Français, les Italiens et les Anglais.

Monaco, c’est aussi l’histoire ancienne…, d’une bourgade isolée, qui a été peuplée par l’homme depuis les temps les plus anciens ; coloniser au départ par des phéniciens qui y vinrent pour faire le commerce de la soie, de l’huile et des épices ; puis ensuite par les grecs qui lui donnèrent son nom, Monaco finit par tomber sous l’emprise du premier des Grimaldi ; François, qui par la ruse s’empara de la citadelle et y fondât sa dynastie.

Une ballade dans la ville invite à découvrir quelques patrimoines monégasques et des bâtiments surprenant comme le musée océanographique de Monaco ; ce temple complètement dédié a la Mer s’impose comme une référence au niveau international avec ses aquariums en passant par son lagon aux requins et son ile aux tortues ;   l’indémodable Opéra de Monte-Carlo, l’authentique jardin exotique de Monaco rassemblant en plein air une grande variété de plante dites « succulentes », la paradisiaque plage de Larvotto, la plus belle et la plus attrayante de la Côte d’Azur pour certain, elle demeure la seule plage monégasque accessible au public, un lieu de promenade apprécié non seulement des monégasques mais aussi des touristes internationaux.

Monaco c’est aussi son Grand Prix de Formule 1 avec son circuit urbain conçu et construit en 1929  autour du port d’Hercule, dans les rues de Monte-Carlo et de La Condamine, enchaînant les virages serrés. L’une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles, disputée en Principauté de Monaco. L’autre grande compétition monégasque c’est bien le Rallye Monte-Carlo.

Le port de plaisance de Monaco, à quelques mètres des salles de jeu vous permet d’admirer les plus sublimes yachts de la planète le long de la marina.

L’hébergement n’y est pas en reste, avec des hôtels comme l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, le Monte-Carlo Beach, l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo ou encore le Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort ; qui sont des établissements avec une prestation irréprochable et des chambres de luxe pour un séjour inoubliable.